GSF c'est quoi ?

 

GSF est une union d’associations et un organisme de formation. Elle encadre la pratique et le développement des disciplines GSDS et SWISSTEM sur le territoire français.

Elle veut se positionner comme un acteur phare de la formation des particuliers et des professionnels à la gestion des situations conflictuelles dégradées et au perfectionnement sportif des combattants.

Parallèlement, GSF travaille sur la création d’un système de compétition original permettant le développement de compétences de haut niveau.

Les confrontations sportives reproduiront, au plus proche de la réalité, des situations de confrontations physiques allant de la légitime défense à l’intervention tactique.

Pourquoi GSF ?

 

Le monde des sports de combat, notamment ceux avec une dimension self defense, est diverse et varié en France. On y retrouve un large panel allant du jujitsu au combat au corps à corps du combattant à haute intensité (C4).

Dans les domaines civils ou professionnels, chacun a son module de formation de base et souvent peu de temps, ni de moyens pour de la formation continue. Il en est de même pour le perfectionnement sportif.

Les enseignants sont légions, mais beaucoup manque de recyclage, voir de remise en question. Alors qu'ils ne demandent qu'à progresser.

L'idée est que chacun vienne avec sa base et ensuite participe à la formation GSDS ou SWISSTEM où des solutions réalistes, complètes et adaptables individuellement ou en groupe, sont démontrées et testées sur le terrain.

 

Afin de faire valider cette formation auprès des différentes instances, nous nous concentrons sur les techniques dans le respect des lois et des règles en vigueur.